Reconnue pour ses influences politiques durant l’époque de l’Antiquité, la Grèce est populaire grâce à son histoire. Cependant, la Grèce en elle-même est plus qu’une terre d’histoire, c’est un magnifique pays digne des plus belles cartes postales avec ces 6 000 îles et ces îlots. Entre le soleil à tout bout de champ, la mer couleur bleue azure, l’ambiance enivrante, la gastronomie typique,…  la Grèce est « the destination ».

Que faire et que visiter en Grèce ?

Athènes, une capitale animée et chargée d’histoire

Athènes est la destination incontournable en Europe de tous voyageurs en Grèce. Ce lieu mythique est célèbre mondialement à cause de son patrimoine historique plein d’authenticité.

L’Acropole et le Parthénon sont perchés sur une colline rocheuse et fait partie des 7 merveilles du monde. Ce temple, dédié à Athéna, est vu des quatre côtés d’Athènes et vous replongera en plein cœur de l’histoire de la Grèce Antique. Du temple d’Apollon à l’église des 12 apôtres, l’Agora Romaine et la tour des vents se dressent au fil des siècles. C’est l’endroit où se heurtaient les plus grands politiciens de l’Antiquité mais c’est aussi l’endroit où ont eu les plus grands débats philosophiques. Que serait un voyage en Grèce sans passer par l’Olympiéion ? Le majestueux temple en hommage à Zeus prouve l’ADN même de la mythologie grecque avec ces 15 colonnes pour faire voyager votre imagination à travers les siècles.

Les adeptes de promenade seront ravis par les différentes collines d’Athènes. La colline des Muses ouvre son sentier arboré des pins pour atteindre le monument de Philopappos et admirer la vue et le couché de soleil. L’ancien rocher devenu colline de la Lycabette se pose au milieu d’un raz-de-marée d’océan urbain ouvrant également ses sentiers pour découvrir la chapelle Saint-Georges. Athènes possède également une plage calme loin des tumultes de la ville pour vous permettre de vous évader. Vous voulez vous échapper à la vague de touristes de la ville ? Direction le lac Vouliagmeni, un véritable spa à ciel ouvert avec son eau thérapeutique. Les fans d’activités nautiques pourront également profiter du lac avec de la planche à voile et le Kayak.

Les plus belles îles grecques, un trésor naturel !

La Grèce est un pays ayant un patrimoine très diversifiée, c’est d’ailleurs une des destinations phares en Europe à visiter. Dame nature a réellement gâtée la Grèce avec ses nombreuses îles qui sont de véritable archipels géologique. Découvrez ici, les destinations incontournables de la Grèce et ses îles incroyables !

L’archipel de Santorin

Archipel de Santorin - Que faire et que visiter en Grèce ?

Santorin un petit joyau niché au sud de la Grèce, très célèbre grâce à son architecture. Les villages sont des coupoles vêtus de blanc qui se chevauchent entre elles suivant la ligne des falaises volcaniques. Destination de charme, l’archipel de Santorin propose plusieurs activités pour ravir tous ses voyageurs. L’ambiance romantique innée de cette île offre tout panel de promenade notamment à Oia et son village fascinant et ses églises orthodoxes. Pour ceux qui ne jurent que par la randonnée, le village de Fira ouvre leurs sentiers pour permettre aux randonneurs de se faufiler entre les villes d’Oia à Fira. Le cratère Nea Kameni propose également ses atouts pour vous dépayser en compagnie de sa belle vue et ses baignades en eau chaude. Les amoureux d’activités nautiques profiteront aussi des fantastiques plages Santorin pour effectuer des baignades, de snorkeling et des croisières.

Mykonos, une île des Cyclades

L’île de Mykonos - Que faire et que visiter en Grèce ?

Vous voulez un endroit pour vous détendre et échapper au stress de la ville ? Mykonos est l’île qu’il vous faut. C’est une île qui se trouve dans la mer Egée du côté de la péninsule. C’est une île cosmopolite réunissant modernité et traditionnelle. Elle regorge beaucoup d’activités grâce à sa diversité. Vous pouvez pratiquer des sports nautiques et bronzer en toute tranquillité sur les belles plages comme la plage de «Kalafatis Beach». Les fans de promenade et de découverte seront servis par l’immensité des architectures grecques, vous pouvez visiter la petite Venise (Alefkandra) ou explorer le musée du Folklore de Mykonos ou encore admirez l’emblème de Mykonos qui est l’église de Paraportiani.

Rhodes, île de l’archipel grec du Dodécanèse

L’île de Rhodes - Que faire et que visiter en Grèce ?

Assise à 17 km des côtes turques, Rhodes est l’île la plus grande des îles grecques et la plus touristique. Malgré le tourisme de masse, Rhodes est une île abritant d’incroyables trésors spécialement sa veille ville piétonne. Architecturalement parlant, la structure est un « melting pot » de style et d’influences différentes. Tantôt, vous apercevrez des bâtiments au style gothique tantôt au style ottoman. De nombreux sites sont également à voir tel que le village de Lindos qui est localisé sur une colline à 55 kilomètres de Rhodes. Il est d’ailleurs caractérisé par ses maisons blanches et son imprenable vue sur la baie de Saint-Paul. Mais aussi sur Kamiros qui est un site historique jonché par des constructions inédites à trois niveaux. Toutefois, si vous avez marre des promenades et des visites, plongez dans la mer cristalline de la plage de Tsampika.

Corfou, île de la mer Ionienne

L’île de Corfou - Que faire et que visiter en Grèce ?

Avec une superficie de 592 km2, Corfou est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette île est un cocktail d’Italie et de Grèce avec des allures exotiques. Son patrimoine verdoyant, ses plages est le cadre parfait pour passer de bon séjour et décompresser. Impossible de d’ennuyer à Corfou avec le nombre d’activités qu’il y a. Errez dans la vielle ville dans une ambiance enivrante de Dolce Vita à la Grecque ou encore visiter l’église de Saint Spyridon. Comme Corfou est l’une des îles ayant les plus plages de toutes les îles grecques, notamment les plages de Paleokastrista et Mirtiotissa, les activités nautiques sont les plus sollicités. Vous avez le choix entre faire de la plongée, du Paddle ou encore des croisières. Pour ceux qui s’oxygènent avec la randonnée, Corfou comporte des sentiers pour contempler la beauté de l’île. Si vous visitez Corfou, le spot en vogue est l’îlot de Pontikonissi.

Vous l’aurez donc compris, la Grèce offre une multitude de lieux à visiter et d’activités à faire. Les îles grecques sont de véritables bijoux naturels et architecturaux à découvrir sans modération. Plongées, croisières, snorkeling, randonnées, visites culturelles sont à prévoir lors de votre voyage en Grèce. Et vous, quelle est votre destination favorite en Grèce ?