Quelle que soit la région française que vous visitez, vous ferez des découvertes intéressantes. L’Hexagone est en effet très cosmopolite avec des régions possédant chacune ses particularités. Si vous êtes friand de délicieuses saveurs, passionné de culture et d’histoire, un séjour en Bourgogne ne manquera pas de vous émerveiller. Rebaptisée Bourgogne-Franche-Comté depuis 2016, la région propose à travers ces différents départements plusieurs lieux où loger et profiter de ses multiples atouts.

Où séjourner en Bourgogne ?

Séjourner à Dijon, la capitale bourguignonne

La région Bourgogne–Franche-Comté se compose de 8 départements et la ville de Dijon lui sert de capitale. Baptisée la cité des ducs, cette ville est la plus grande de cette région de l’est de la France. Vous y trouverez sans difficulté des chambres d’hôtes, des hôtels ou encore des gîtes. C’est le lieu parfait pour profiter de la riche histoire bourguignonne en séjournant par exemple dans un hôtel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour votre réservation cliquez ici. Certains bâtiments de la ville de Dijon datent d’ailleurs de l’époque gothique et sont parfaitement conservés. Vous pouvez également agrémenter votre séjour en Bourgogne en visitant le Palais des Ducs ou encore le Musée des Beaux-Arts.

Loger en Bourgogne dans la commune de Puligny-Montrachet

Puligny-Montrachet est une commune viticole de la Bourgogne qui permet aux touristes de profiter des liqueurs et des saveurs locales à travers ces différents sites. Dans cette commune, vous pourrez profiter des vins et des plats traditionnels locaux français dans un cadre accueillant et reposant. Si vous êtes fan de grands crus et de cuisine traditionnelle, vous trouverez votre bonheur.