La Californie est l’un des États les plus touristiques et les plus appréciés des États-Unis. Tout le monde veut y aller, il a toujours quelque chose à offrir et ses attractions attirent plusieurs millions de voyageurs chaque année. Et en plus, vous avez presque toujours garanti du beau temps. “Californie ensoleillée” ils l’appellent. Si vous envisagez d’y aller, vous voudrez savoir quoi faire en Californie et quels endroits vous ne pouvez pas manquer, mais aussi important que cela soit d’avoir la meilleure assurance pour voyager aux États-Unis. Découvrez alors les destinations à visiter en Californie !

Le parc national de Yosemite, 'lune des meilleures destinations à visiter en Californie

Le parc national de Yosemite

S’il y a plusieurs destinations incontournables à visiter en Californie, le parc national de Yosemite est sans aucun doute l’un des premiers. Pour beaucoup, c’est le plus beau parc national des États-Unis et il y a de nombreuses raisons d’y penser. Ses immenses gorges de granit ont été sculptées par la force des glaciers et aujourd’hui, il est célèbre pour ses chutes d’eau hautes et nombreuses. Vous avez des vallées, des forêts, des prairies, une nature sauvage et des sentiers interminables pour remplir vos poumons d’air frais. Si vous souhaitez dormir dans l’un des hébergements proposés par le parc, il est recommandé de le réserver le plus tôt possible.

Les meilleures destinations à visiter en Californie = Walt Disney World

Les parcs à thème et attractions à faire en Californie en famille

La Californie regorge de parcs à thème et de parcs d’attractions, dont certains des plus connus sont Legoland, Six Flags Magic Mountain, Knotts Berry Farm et Universal Studios Hollywood. Mais il y a toujours la star des parcs de Californie : Disneyland, situé dans la ville d’Anaheim, à seulement à 30min de Los Angeles. Le méga complexe est composé de deux parcs à thème, Disneyland Park et Disney California Adventure, ainsi que de nombreux hôtels et centres commerciaux. Le parc est réparti en 8 terres qui tournent autour d’un épicentre: le Palais de la Belle au bois dormant. D’autre part, vous pouvez également profiter des randonnées les plus rapides de la planète. Actuellement, Disneyland est l’un des parcs les plus grands et les plus visités au monde.

Les meilleures destinations à visiter en Californie

Les parcs aquatiques

Grâce à son climat chaud, la Californie regorge de parcs aquatiques à visiter. Ces grandes salles possèdent des attractions pour tout âge, des plus jeunes aux plus âgés. Les trois principaux parcs aquatiques de Californie sont Knott’s Soak City, situé à côté de Disneyland d’Anaheim; Aquatic San Diego, situé dans la ville de San Diego et enfin Raging Waters San Dimas, situé dans la ville de San Dimas, à seulement une demi-heure de Los Angeles. La côte Ouest des USA regorge d’activités à découvrir et de destinations à visiter en Californie en famille et entre amis.

Visiter San Francisco en Californie

San Francisco : top 1 des destinations à visiter en Californie ?

La ville de San Francisco vous demande d’y consacrer plusieurs jours de votre temps. Il va sans dire que votre premier arrêt doit être au Golden Gate, de sorte qu’en cas de nuages (pluie), vous ayez le temps de revenir plus tard si le soleil brille. Vous attendent également Alcatraz, la prison la plus célèbre du monde, les quartiers pittoresques de Castro, les vieilles rues de Chinatown, l’animé Fisherman’s Wharf, la Coit Tower, le Pier 39 avec ses lions de mer et le curieux musée mécanique, parmi tant d’autres autres choses. Pour remplir l’estomac, une chaudrée de palourdes ne serait pas du tout mauvaise.

La ville de Sacramento

Visiter Sacramento implique de visiter la capitale de la Californie, une ville relativement petite mais pleine d’histoire et de vie. Si vous prévoyez de visiter la Californie, une visite à Sacramento vous aidera sûrement à comprendre un peu plus la culture californienne et toute l’histoire de cowboys américains. Si vous voyagez sur la côte ouest, nous vous conseillons de faire une excursion à Sacramento, car ce sera une expérience formidable pour vous.

La ville de Las Vegas dans le Nevada aux USA

Las Vegas : une des villes les plus visitées aux États-Unis

Las Vegas n’appartient pas à l’État de Californie, mais à l’État du Nevada, mais en raison de sa proximité, nous avons décidé de l’inclure dans cette liste. Visiter Las Vegas, c’est découvrir l’une des villes les plus curieuses du monde, car c’est une ville artificielle au milieu d’un désert inhospitalier. Si vous passez par cette ville californienne, vous serez trempé dans les jeux, le luxe et les lumières.

Los Angeles, l’une des meilleures destinations à visiter en Californie

Los Angeles, l’une des meilleures destinations à visiter en Californie

Los Angeles est une ville un peu folle et difficile à couvrir, mais avec quelques points essentiels à ne pas manquer dès que l’on s’apprête à voir leurs visages avec son trafic très dense. Si vous voyagez en Californie, visiter Los Angeles est presque obligatoire, car c’est l’une des villes les plus spectaculaires et les plus connues des États-Unis. Los Angeles est également la capitale des stars de cinéma et le territoire des opportunités. Ici, vous pouvez visiter des endroits bien connus tels que Hollywood, Beverly Hills ou Santa Monica, entre autres et monter à l’Observatoire Griffith pour contempler la cité des étoiles à vos pieds.

Les plages de Santa Monica et de Venice

Avec Los Angeles, vous avez deux autres lieux d’intérêt qui vous seront utiles si vous échappez à l’agitation de la ville. La plage de Santa Monica offre des kilomètres de sable pour que vous puissiez en profiter à votre guise, ainsi que la célèbre jetée de Santa Monica où ses attractions, notamment des montagnes russes et une grande roue, illuminent chaque nuit la silhouette de la côte. En marchant un peu plus vers le sud vous arriverez à Venice Beach, une plage beaucoup plus décontractée et alternative qui fait le bonheur de ses visiteurs.

Les meilleures destinations à visiter en Californie

Visitez les vignobles de Californie

Bien que les vignobles de Californie ne soient pas considérés comme des parcs naturels, ce sont des paysages vraiment impressionnants qui offrent les meilleures dégustations de vins et une histoire intéressante à connaître. Si vous avez la possibilité de vous rendre en Californie et que vous êtes amateur de vinification, il est presque obligatoire de partir en excursion dans ses vignobles.

Le parc national San Bernardino en Californie

Visitez la forêt de San Bernardino

La forêt de San Bernardino est une forêt spectaculaire située juste à côté de Los Angeles. Si vous visitez la Californie et souhaitez découvrir la nature dans sa forme la plus pure, San Bernardino est l’endroit idéal. Ici, vous pouvez faire des itinéraires et des activités sans fin au milieu d’un paysage coloré et d’une végétation luxuriante. De plus, la forêt de San Bernardino est le lieu privilégié de nombreuses familles pour le week-end. Oserez-vous aussi ?

La vallée de la mort, Death Valley en Californie aux USA

La vallée de la mort

La vallée de la mort, la Death Valley en Californie, est un endroit qui impressionne. Un terrain presque apocalyptique et sombre qui peut être brûlant. Mais une œuvre d’art de la nature après tout. Il détient le record d’être l’endroit le plus chaud des États-Unis, où il a atteint 57°C, et le plus bas, 86 mètres sous le niveau de la mer à l’emplacement de Badwater. Un paysage de canyons creusés par l’eau, des dunes de sable et une immense plaine de sel pur.

Le lac Tahoe

Le lac Tahoe en Californie à visiter lors de votre séjour

Le lac Tahoe est la frontière entre la Californie et le Nevada. Une grappe d’eau bleue brillante au milieu de la nature offre une infinité d’activités différentes, quelle que soit la période de l’année, avec de la neige en hiver et une végétation débordante au printemps. Un endroit idéal si les activités nautiques vous appellent, car faire une balade en canoë le long de ses rives sera comme entrer dans une vraie carte postale, un paysage de couleurs si intenses qu’elles semblent retouchées.

Le désert de Mojave

Le désert de Mojave est la réserve nationale de Mojave, une vaste et chaude étendue de terre à parcourir pour admirer l’un des paysages les plus impressionnants de l’État de l’Ouest américain. Ici, vous pouvez voir la plus grande concentration d’arbres Joshua au monde, des dunes, des cônes volcaniques, des tortues du désert, des coyotes et, attention, des crotales dangereux. Un endroit où aller si ce que vous cherchez est d’écouter le silence le plus absolu. Le désert de Mojave est l’une des meilleures destinations à visiter en Californie.

San Diego, l'une des meilleures destinations à visiter en Californie

La ville de San Diego à visiter sur la côte Ouest des USA

Certains disent que c’est la meilleure ville où vivre en Californie, et ce n’est pas pour rien qu’elle a gagné le surnom de «ville la plus élégante des États-Unis». Ici, vous pouvez vous promener dans la vieille ville, où le centre historique de la ville du milieu du XIXe siècle est préservé, visiter l’USS Midway, un porte-avions transformé en musée en service de 1945 à 1992, entrer dans le parc Balboa et en connaître de ses musées, ou flânez dans le quartier Gaslamp, le centre culturel et commercial de la ville. Si à cela vous ajoutez des plages comme Imperial Beach, Coronado Beach ou Mission Beach, vous avez déjà suffisamment de raisons d’approcher cette ville à la frontière avec le Mexique.

Alors ! Quelles sont selon vous les meilleures destinations à visiter en Californie ? Si vous avez envie de grands espaces, de villes gigantesques, de parcs et activités foisonnantes, la côte Ouest des États-Unis reste un merveilleux endroit à faire en famille, en solo, entre amis ou en couple. Cette région offre une belle variété de lieux incontournables à visiter. Partez avec notre magazine de voyage Koox Travel à la découverte de l’Amérique du Nord et ses villes, parcs, plages à parcourir lors de vos vacances. Nous vous proposons des inspirations voyages pour toujours plus de plaisir !