Vous cherchez des choses à faire et à voir à Nantes ? Nantes est une ville qui vous surprendra. C’est une ville que vous devez visiter si vous faites un road trip à travers la Bretagne ou si vous souhaitez passer un week-end à Nantes. Découvrez dans cet articles les lieux incontournables à visiter à Nantes.

Les lieux incontournables à visiter à Nantes

Nantes est une ville située dans l’ouest de la France dans le département de la Loire-Atlantique. Elle est idéalement située pour le tourisme été comme hiver, grâce à ses plages, ses sites historiques et ses diverses activités proposées aux touristes. Vous planifiez votre voyage à Nantes ? Nous avons sélectionné pour vous les endroits à ne pas manquer !

Visitez le château des ducs de Bretagne

Entouré d’un fossé rempli d’eau, l’imposant Château des Ducs de Bretagne est un superbe endroit pour commencer toute visite de la sixième plus grande ville de France. Il a été construit au XVe siècle par François II, l’un des derniers souverains de Bretagne, et est devenu plus tard la résidence bretonne de la monarchie française. Après un vaste programme de restauration de 15 ans, le château est désormais le musée d’histoire de Nantes, où les visiteurs peuvent découvrir le passé de la ville en tant que plus grand port de France. Les enfants apprécieront une promenade autour des remparts suivie d’un pique-nique sur la pelouse herbeuse.

Éléphants sur l’île de Nantes

Reliée au continent par des ponts, l’île de Nantes autrefois industrielle a subi une cure de jouvence ces dernières années. L’île possède maintenant de grands restaurants et bars originaux ainsi que Les Machines de l’Île. Un atelier où les artistes ont créé des animaux mécaniques dont la pièce maîtresse est un éléphant de 12 mètres de haut, qui emmène les passagers en visite dans les environs. Vous souhaitez visiter cette ville sans vous soucier du transport ? Avoir l’esprit tranquille lors de vos vacances ? Alors opter pour un chauffeur privé à Nantes qui vous accompagnera tout au long de votre séjour. En effet, bénéficiez d’un taxi privé et professionnel pour tous vos déplacements dans la région nantaise. Gagnez ainsi du temps en voyageant en toute sécurité avec une compagnie de transport privé.

Visitez le château des ducs de Bretagne à Nantes

© Photo @mikesebalade

L’éléphant sur l'île de Nantes

© Photo @francetrotter

La tour de Bretagne

Rendu célèbre grâce à son bar avec vue panoramique sur Nantes, appelé “Le Nid”, la Tour de Bretagne est aujourd’hui un lieu incontournable. Une immense cigogne endormie veille sur la ville depuis le 32e étage de cette imposante tour. Venez profiter de la vue au coucher du soleil par exemple, le ticket d’entrée est à seulement 1 €.

Profitez d’un apéritif sur le quai des Antilles

Longeant la côte ouest de l’Île de Nantes, le Quai des Antilles est le rendez-vous incontournable d’une soirée «apéro» entre amis ou une bière après une journée découverte par un après-midi ensoleillé. Le bord de la rivière regorge de bars et de cafés, idéal pour se détendre et se balader. Les points forts incluent les 18 anneaux néon qui éclairent le quai après la tombée de la nuit. Créé par l’artiste Daniel Buren, le Hangar à Bananes accueille des concerts de musique et des événements culturels dans un entrepôt de bananes remis à neuf. La Cantine de Voyage se remplit de restaurants éphémères tout au long des mois d’été.

Jardin des Plantes à Nantes

Ouvert tous les jours de 12h30 à 18h, le Jardin des Plantes est le plus grand et le plus beau jardin botanique de Nantes. Fondé au XVIIIe siècle, le jardin s’est épanoui au fil des années grâce aux approvisionnements constants en graines apportées à la ville par les navires. Certifié « Jardin botanique d’Europe » en 2000, le Jardin des Plantes couvre plus de 7 000 hectares et abrite plus de 500 variétés de fleurs, dont un grand nombre de jolis magnolias et camélias colorés. Une promenade tranquille ici est un excellent moyen de de se détendre dans la ville et fait intéressant le jardin a récemment célébré le 300e anniversaire de l’un de ses magnolias.

Nantes est une ville française à visiter qui laissera une marque à vous et votre entourage. C’est une ville vivante et innovante, invitant au tourisme à bras ouverts. C’est vraiment une ville qui veut et se démarque avec succès comme un nouveau lieu à visiter en France.